Grands Personnages de l’histoire ancienne de l’Algérie

Grands Personnages de l’histoire ancienne de l’Algérie

auteur:Djamel SOUIDI

Coll. « Histoire et Patrimoine »

Voici un ouvrage indispensable désormais à toute recherche sur l’histoire de l’Algérie et plus généralement du Maghreb. Une galerie de portraits des grands personnages historiques qui sont nés, morts ou ont vécu en Algérie avant 1830.

Ce livre leur est consacré ; il retrace leurs vies, leurs oeuvres et leurs pensées. De l’homme de Ternifine aux antiques Numides, de l’épopée des Sanhadja aux saints savants de l’Islam, la saga passionnante des femmes et des hommes qui habitent la mémoire collective, fondateurs de dynasties ou de légendes, hommes de pouvoir ou de religion, savants et lettrés… un rappel circonstancié mais significatif d’une profondeur historique qui remonte aux origines de l’humanité. Des noms et des lieux du patrimoine qui font revivre un passé mais aussi ses principaux acteurs.

Après avoir été révélé au public par son talent de romancier historique, Djamel Souidi nous livre, cette fois ci, une oeuvre d’historien, précieuse et jusque là inédite, inaugurant un inventaire qui reste encore à enrichir.

Titres du même auteur:

Amastan Sanhaji, le serment de fidélité